Alexandre Bisaillon, un petit roux hyper-anxieux et super attachant, propose son spectacle : Le monde de Biz. Un spectacle écrit et pensé pour les écoles secondaires, qui a fait ses preuves ayant été présenté plus d’une quarantaine de fois à travers le Québec.
Biz est auto-dérisoire à souhait ! Sans être moralisateur, il relate son parcours de l’adolescence vers la terrifiante vie d’adulte. La vie selon les dires de Bisaillon est une question de perceptions. De par les actions que l’on prend, on peut vite passer de celui qui n’existe pas, ou celui qui dérange, à celui qui impressionne et inspire le respect d’autrui.
L’ovation debout reçu à son premier Gala Juste Pour Rire sur la Carte-Blanche de Katherine Levac le démontre bien. Ce même été, il a également été choisi pour prendre part à la première édition francophone du spectacle New Faces présenté par Netflix dans le cadre du Festival Juste pour rire. En 2020, Alexandre frappe encore lors de son deuxième Gala Juste pour rire animé par Laurent Paquin et Korine Côté. Il a également animé un gala Trait d’humour dans le cadre de ComédiHa! en plus de présenté son One mini-show qui sera diffusé via le Club Illico. En 2021, il prend part au grand Gala ComédiHa! animé par Rachid Badouri.
Également l’un des visages marquant du Zoofest, il a entre autres participé au Show 2000 ainsi qu’au Show Malade Mental dont il est concepteur. Après avoir présenté son spectacle solo de 60 minutes O.N.V.I., il a joint les productions Table d’hôte et Le Dernier gala de l’humanité, deux spectacles réunissant les artistes de l’heure.
Démarrant le rodage de son premier one man show présenté par le Groupe Juste pour rire, Alexandre se promène partout en province. Depuis quelques années, il va à la rencontre du public de différentes façons. Que ce soit avec ses collègues, en assurant la première partie de plusieurs humoristes dont Patrick Groulx, Dominic Paquet, Yannick De Martino et Philippe Bond, ou en présentant plusieurs heures de matériels via ses concepts tels que Le diamant dans l’tas de marde et son spectacle Balloune, pour ne nommer que ceux-ci.
À la télévision, il a animé Le sens du punch sur les ondes de Unis TV en plus d’être invité à l’émission de fin d’année Le Grand ménage des Fêtes diffusée sur la même chaîne. Il participe également à la 3ème saison de la très populaire émission Roast Battle sur les ondes de Z Télé et a été chroniqueur pour Faites-moi rire à Radio-Canada et Flip l’algorithme diffusé sur TFO. Alexandre a également participé aux deux saisons de l’émission L’Open-mic de… présenté sur V, ainsi qu’à Weekend de bois à Z Télé. D’origine Franco-Ontarienne, Alexandre est appelé à participer aux galas D’un rire à l’autre présentés dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie et diffusés sur la chaine de télévision Unis TV. Donnant suite à 3 passages remarqués, il se voit offrir l’animation de son tout premier Rendez-vous de la Francophonie en 2019. Au cours des dernières années, nous avons également pu le voir aux Pêcheurs à Radio-Canada, à l’émission TFO 24.7 sur TFO, à Juste pour rire en direct sur les ondes de TVA, ainsi qu’au ComédiHa! Comédie Club sur les ondes de V et Trait d’humour à Unis TV.
À la radio, Alexandre a remplacé Maxim Martin à plusieurs reprises lors de la très populaire émission du retour Ça rentre au poste sur les ondes d’Énergie. Il a également participé aux Soirées Juste pour rire à la même station.
Sur le web, il a été l’animateur du premier FSTVL HAHAHA présenté virtuellement par Juste pour rire. En plus de lancer sporadiquement plusieurs capsules humoristiques, Alexandre présente son podcast Répète pas ça. Ce dernier a d’ailleurs déjà reçu une mise en nomination comme « Podcast humoristique de l’année » au gala Les Oliviers. Il a été le co-animateur de Stéphane Fallu lors du talk-show Humour Local présenté par Engage un humoriste. En publicité, nous avons également pu le voir dans une publicité des Fromages d’ici et dans la campagne du Dr. Sauss des restaurant Mia Pasta. Il a fait partie de la web série Les Prodiges saison 1 et 2. Actuellement, il est possible de le voir dans l’un des rôles principaux de la nouvelle série Top Dogs : Homicides produite par Koze.tv en tête d’affiche avec Yannick De Martino. La série est d’ailleurs en nomination pour « Meilleure série web » lors du Gala Les Olivier 2021. La deuxième saison est d’ailleurs en développement.
Pour apprécier pleinement son style unique, son humour « cartoonesque » mêlant anecdotes et observations, et ses jeux physiques, c’est un must de voir Alexandre Bisaillon sur scène!