Jacob Ospian est un québécois d’origine latine, arabe et arménienne passionné de Stand-up depuis qu’il est tout petit (malgré qu’il soit encore petit). Il a fait ses débuts en humour et en improvisation à Laval, sa ville natale, avant de s’attaquer au reste du Québec.
Parmi ses grandes réalisations scéniques, on compte le lancement du « 450 Comédie Club », une soirée d’humour hebdomadaire iconique qu’il a démarré à Laval en 2016, on compte l’autoproduction de ses deux heures de blagues intitulées « Fétiche » et « Memento » qu’il a présenté dans plusieurs villes telles que Laval, Montréal, Québec, Gatineau, ainsi qu’a quelques festivals d’humour, et finalement, on compte sa participation à des premières parties d’artistes tels qu’Adib Alkhalidey, Rachid Badouri et Mike Ward.
Il fait également sa place sur les plateformes numériques en fondant le podcast « Sans Commentaire » avec son collègue Emile Khoury, en fondant son podcast solo « Ouain » et en partageant plusieurs capsules humoristiques sur le web. Du côté de la télévision, on a pu l’apercevoir dans plusieurs émissions telles que « L’Open Mic de… », « Le prochain Stand-up », ainsi que dans la fameuse publicité de Pepito Sangria, qui a su charmer ou « gosser » l’auditoire d’Occupation double en 2019.
Bref, Jacob est un artiste généreux, un père de famille présent et un humain fort sympathique, qui se cherche peut-être encore un brin, mais qui n’a pas fini de vous surprendre.