Sympathique et charismatique, elle a consacré 5 années à la sexologie pour ensuite quitter la profession et joindre les rangs de l’École nationale de l’humour en 2005. Sur scène comme ailleurs, elle nous présente un humour au sens de l’autodérision sans complexe, motivé par ses réflexions humaines et parsemé de son rire contagieux.
Avec déjà trois Galas Juste Pour Rire à son actif, le public la connaît aussi comme l’auteure de « 21 amants, sans remords ni regrets » ; un roman si bien accueilli par le lectorat que la deuxième impression fut commandée en moins d’un mois suivant son lancement. La suite « À la conquête du clan » est d’ailleurs parue à l’automne 2017. Auteure, actrice et créatrice de la série web Vendredi Vino diffusée sur vtele.ca et des capsules Mamamel Jase, Mélanie n’est pas étrangère à la télé. Ses collaborations aux émissions Un gars le soir, à Cliptoman, Selon l’Opinion Comique ainsi que ses nombreux passages à Trait d’humour et aux Soirées Juste pour rire, ont confirmé sa place dans le paysage humoristique Québécois.
Après avoir sillonné le Québec avec les premières parties de « Mère ordinaire », elle lance sa première heure qui affiche déjà complet dès le printemps !