Connue d’abord pour sa présence sur Twitter où elle est suivie par plus de 60 000 personnes, Léa Stréliski a débuté sa carrière en humour par la grande porte. Sa toute première prestation humoristique (nerveuse) devant public était à la première chaîne de Radio-Canada pour l’émission La soirée est (encore) jeune en 2012.
Après une troisième grossesse, elle passe l’audition de l’École Nationale de l’Humour et en sortira diplômée avec une bourse en 2017, époque où elle assure aussitôt les premières parties de l’humoriste Louis T.
Chroniqueuse occasionnelle pour le journal La Presse dès sa jeune vingtaine, elle signera aussi plusieurs textes de son style imagé tout au long de sa trentaine, notamment au côté du célèbre chroniqueur Yves Boisvert.
Auteure de deux essais, (La vie n’est pas une course Québec Amérique 2019 et La recette de l’amour Québec Amérique 2023) et fréquente collaboratrice pour plusieurs stations de radio elle a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision dont à Sucré-Salé (TVA) où elle chroniquait régulièrement.
Retrouvez-la chaque semaine à l’animation du balado Dans ma semaine et très bientôt sur les planches de son tout premier one-woman show.