Mathieu Dufour, aussi connu sous le pseudonyme Math Duff sur les réseaux sociaux, est un humoriste de formation et surtout, une personnalité divertissante au quotidien!
Originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean, issu du monde de l’improvisation, c’est en 2015 que Mathieu s’inscrit sur un coup de tête à l’École Nationale de l’Humour… sans jamais avoir tenté l’humour sur scène.
Grâce à son sens de l’humour, de l’observation et sa grande créativité, Mathieu gagne rapidement en popularité via ses réseaux sociaux. Rapidement, il se place parmi les 50 personnes à suivre au Québec selon Narcity, grâce à ses publications sur Snapchat. Ses abonnés se multiplient lorsqu’il fait le saut sur Instagram. Rapidement @mathduff est suivi par plus de 100 000 personnes et son public, très engagé, ne cesse de croître.
À la télévision, il est chroniqueur pour La Semaine des 4 Julies diffusé à V.Il interprète également le personnage de Jean-Paupière pour des capsules liées aux deux saisons de L’Open-mic de… sur le même réseau et sur Noovo. On peut également déjà le voir comme invité dans diverses émissions telles que VLOG (TVA), Silence, on joue! (Radio-Canada), Ceci n’est pas un talk-show (Z Télé), Cochon Dingue (Télé-Québec) et bien d’autres. Il sera également possible de la voir à l’animation de son premier gala Trait d’humour lors du ComédiHa! Fest 2020, ainsi que lors du spectacle-concept Ce soir on char produit par Entourage et TVA. À la radio, Mathieu a été chroniqueur hebdomadaire lors de l’été 2020 pour l’émission L’été, C’est Fantastique! animée par Jay Du Temple sur les ondes de Rouge FM partout au Québec.
En mars 2020, lors de l’éclosion de la Covid-19, Mathieu lance le SHOW-rona Virus, un talk show quotidien de 60 minutes en Live Instagram. Il y reçoit Véronique Cloutier, Howie Mandel, Dr. Horacio Arruda, Julie Snyder, Marie-Pier Morin, Jean-Marc-Parent, Ricardo, Laurent Duvernay-Tardif, Valérie Plante, Pier-Luc Funk, Mitsou Gélinas, Sébastien Benoit, Mélanie Maynard, François Bellefeuille, Louis-Jean Cormier, Denis Coderre, Rachid Badouri et bien plus encore. Le concept fait grimper son compte Instagram de 40 000 abonnés supplémentaires en un mois. Sur le web, il présente également son spectacle Mathieu Dufour en direct lors du premier FSTVL HAHAHA présenté virtuellement par Juste pour rire. Il anime également les réseaux sociaux lors de l’Avant-bal Mammouth à Télé-Québec et fait parti des invités du gala Nous pour vous présenté via la plateforme Yoop par Rachid Badouri.
Au printemps 2019, il lance Une heure avec Mathieu Dufour… Peut-être 8. Les ventes sont phénoménales! Les salles sont pleines, et ce seulement quelques heures après la mise en vente, avec comme seule promotion ses réseaux sociaux. Il surprend tout le monde en reconduisant l’expérience au cours de l’été avec de nouvelles dates, mais surtout une toute nouvelle heure de matériel avec Une nouvelle heure avec Mathieu Dufour… Peut-être 8. Même phénomène! Mathieu prend même le risque (réussi!) de remplir des salles de 600 places à Québec, et 700 places au Saguenay. C’est à l’automne 2019 qu’il se donne comme défi Une nouvelle heure avec Mathieu Dufour… Peut-être 8 au Club Soda de Montréal. Les 1 000 billets disponibles s’envolent en 5 heures! Il répète l’exploit en remplissant le Capitole de Québec en moins de 4 heures. En 2020, il prend son plus gros pari à ce jour en annonçant son spectacle à la salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre du Festival Juste pour rire. Les 3 000 billets trouvent preneurs en quelques semaines, seulement!
Ses fans le suivent, se déplacent, et participent à créer l’ambiance totalement électrique qui suit Mathieu Dufour partout où il passe!